Comment annuler un pari ?

Départ de la courseVotre pari est validé, mais vous avez décelé une erreur ou vous avez tout simplement changé d’avis.

Comment faire ? Il est tout à fait possible d’annuler un pari, mais uniquement avant le départ de la course et dans le point de vente PMU dans lequel vous avez enregistré votre pari. Les règles d’annulation dépendent du pari que vous avez engagé.

Si votre pari est un Simple Gagnant

Vous avez cinq minutes pour l’annuler après son enregistrement. Si le cheval que vous avez joué est non-partant, vous pouvez annuler votre pari jusqu’au départ de la course.

En effet, si un parieur engage de gros enjeux le matin, cela modifie les rapports probables affichés et peut influencer les jeux des autres parieurs. Si ce même parieur a la possibilité d’annuler ses paris au dernier moment, les rapports probables vont changer et les autres parieurs, induits en erreur, n’auront pas le temps, quant à eux, de modifier leurs paris.

Pour un pari Simple Place, Multi ou Report

Des paris qui n’offrent pas la possibilité de désigner un Cheval de complément. Vous pouvez l’annuler dans les quinze minutes qui suivent son enregistrement. De plus, si votre pari comporte un non-partant, l’annulation est alors possible à tout moment avant la course.

Pour un pari Couple, Trio, 2sur4, Tierce, Quarte+ ou Quinte+

C’est-à-dire des paris qui offrent la possibilité de désigner un Cheval de complément, le délai d’annulation de ce pari est également de quinze minutes après l’enregistrement.

Annuler un pari hippique PMU pris sur Internet

Vous avez 15mn pour annuler un pari après son enregistrement.

Au-delà, si le pari comporte un non partant, l'annulation est possible jusqu'au départ de la course. Cette possibilité est offerte uniquement aux paris ne proposant pas le Cheval de complément.