Faire des pronostics

ParierLe web contient une mine d’informations très utiles pour faire ses pronostics.

En plus de relayer toute l’actualité du Galop et du Trot, les sites de France Galop et du Cheval Français intègrent des bases de données très riches et très intéressantes pour les parieurs. À découvrir sans tarder !

France Galop (courses de Plat et d’Obstacle)

En cliquant sur l’onglet « Espace Professionnel », trois rubriques sont particulièrement utiles :

« Statistiques »
Dans cette rubrique, vous pouvez retrouver les palmarès détaillés de tous les professionnels (propriétaires, entraîneurs, jockeys et éleveurs), mais aussi de tous les chevaux, sans oublier les performances des étalons et des pères de mères !

« Chevaux et acteurs »
Vous entrez le nom d’un cheval et vous retrouvez, en quelques clics, toutes les informations relatives à celui-ci : performances, généalogie, production et engagements à venir (très utile pour savoir quand va courir de nouveau une bonne note que l’on a repérée !).
Deux classements croisés propriétaires-entraîneurs permettent par ailleurs de connaître les propriétaires qui font confiance à un entraîneur.

« Courses »
Dans cette rubrique, vous pouvez retrouver, bien avant tous les autres sites Internet spécialisés, le point sur toutes les courses à venir (engagements, forfaits, partants, jockeys, numéros de corde, poids, œillères…).

Ces trois rubriques, liées les unes aux autres, permettent de retrouver rapidement toutes les infos utiles pour faire son pronostic sur une course ou suivre l’évolution d’un cheval.

Cheval Français (courses de Trot)

L’onglet « Les courses » offre des informations détaillées sur :

Les courses : la rubrique « courses par date » permet de suivre l’évolution des engagements et d’avoir la déclaration des partants (pilotes, déferrés, recul…).

La rubrique « rechercher un prix » donne les résultats des éditions passées.

Les chevaux : en cliquant sur « palmarès cheval », vous pouvez retrouver les meilleurs chevaux de chaque génération (2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans et plus). En sélectionnant « recherche d’un cheval », vous avez accès aux informations importantes et aux performances de tous les trotteurs.
Enfin, la « liste des chevaux qualifiés » (avec les hippodromes et les temps réalisés lors des qualifications) donnent des indications très intéressantes pour faire son pronostic sur les courses d’inédits.

Les professionnels : la rubrique « palmarès homme » permet de suivre, au jour le jour, les propriétaires, éleveurs, entraîneurs, drivers et jockeys qui sont en forme.

Si vous recherchez des informations précises sur un cheval ou professionnel, ayez le réflexe d’aller sur les sites de France Galop et du Cheval Français ! Ce sont de bons endroits pour trouver ce que vous recherchez !


ARTICLES SUR LE MÊME THÈME :

> Préparer le terrain

> Déferrage, œillères et bouchons… Bien parier